Par Peter Auf der Heyde
Ceux qui pensaient que le football joué à huit clos ne pouvait être spectaculaire, passionnant et haletant ont été vite détrompés par la Bundesliga. A l’issue de la première journée de match jouée à huit clos, les fans de football du monde entier ont jugé que les joueurs ont été à la hauteur des attentes et ont donné un spectacle quasiment équivalent à celui d’une journée de match normale.
Et ce week-end, le spectacle continue lors de la journée 27 du championnat allemand qui démarre vendredi avec le très attendu Derby de Berlin entre le Hertha et l’Union.
La victoire du Hertha à Hoffenheim et la défaite à domicile de l’Union contre le Bayern ont vu les deux équipes échanger leur place dans le classement. Le Hertha est désormais 11e avec 31 points tandis que l’Union est un point et une place derrière.
Un autre match très attendu ce week-end se tiendra samedi à Mönchengladbach, où le Borussia Mönchengladbach recevra le Bayer Leverkusen. Les deux clubs ont convaincu ce week-end en remportant des victoires en extérieur et s’affrontent pour une place dans le Top 4.
Pour le troisième du classement, une victoire contre Leverkusen serait l’occasion de creuser la distance avec leurs rivaux et de sécuriser un peu plus une place en Ligue des champions.
Le Bayern Munich, qui dispose de quatre points d’avance sur le Borussia Dortmund, accueillera l’Eintracht Frankfurt avec un Robert Lewandowski en pleine confiance.
Après avoir marqué lors de la victoire du Bayern à Berlin, la superstar polonaise compte 228 buts en Bundesliga, et seules les légendes allemandes Klaus Fischer et Gerd Müller le devancent.
Le Bayern a de son côté bien noté la nette victoire 4-0 de Dortmund contre Schalke et sait qu’il doit enchaîner les victoires pour ne pas se faire rattraper par ses rivaux.
La partie ne sera pas facile pour Dortmund qui se déplace samedi pour affronter le Vfl Wolfsburg même si l’entraîneur du Borussia a félicité ses joueurs à l’issue de la victoire contre Schalke.
« Je pense que l’équipe a bien joué ensemble, et aussi défensivement. Les joueurs étaient très concentrés. C’est étrange par contre quand rien ne se passe sir le joueur fait quelque chose de bien. C’est très, très étrange. Nos fans nous manquent beaucoup. »
Les fans du monde entier pourront continuer à se tourner vers l’Allemagne pour entretenir leur flamme pour le football en ces temps difficiles, la Bundesliga étant le seul championnat à avoir repris et à offrir un spectacle en direct digne de ce nom.
En Afrique, tous les matchs sont diffusés en direct et en HD par les chaînes sport de StarTimes, partenaire exclusif de la Bundesliga en Afrique.