La Guinée a été désignée par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour abriter la CAN 2025. Le pays de Titi Camara sera-t-il le seul organisateur de cette 35e édition de la CAN ? Le Président de la Fédération Guinéenne de Football parle d’une possibilité de s’associer avec un pays voisin.
Depuis l’attribution de ladite compétition, aucune trace de nouvelles infrastructures n’est visible. Les activités du COCAN ont été également bloquées par l’arrivée du coronavirus. C’est peut-être ce ‘’retard’’ dans l’exécution du cahier de charge qui amène Mamadou Antonio Souaré à parler de co-organisation.
Interrogé par nos confrères sénégalais de Stades, le président de la FEGUIFOOT affirme que ‘’C’est une option que les deux gouvernements pourraient envisager’’.
Cette déclaration d’Antonio Souaré vient remettre en cause la sortie du Ministre guinéen des Sports. Faut-il le rappeler qu’en janvier 2019, Augustin Senghor du Sénégal s’était montré favorable à une co-organisation entre les deux pays frères. « Il n’y aura pas de co-organisation, la CAN 2025 c’est la Guinée ou la Guinée », avait tranché Sanoussy Bantama Sow.
Avec cette proposition du président de la FEGUIFOOT, il n’est donc pas exclu que le gouvernement guinéen se montre flexible par cette idée.
Wait and see !