Tenue ce samedi matin d’une réunion entre les membre du bureau exécutif de la SAG, les autorités préfectorales, le district et le sous district, le bureau des supporters, amis et sympathisants du Club, l’association des anciens footballeurs 76, les médias et quelques personnes ressources. Cette réunion de prise de contact vise à impliquer tous les acteurs du football de Siguiri afin de trouver les stratégies pour réussir cette première du club de la savane en campagne africaine depuis sa création.
Joint par notre rédaction, Amadou Kain Camara revient sur les grandes lignes de cette rencontre.
« C’était tout d’abord féliciter le staff technique et les joueurs pour la qualification en campagne africaine. Mais aussi comment préparer cette compétition. Le bureau exécutif de la SAG a rassuré qu’il est prêt à tout pour accompagner l’équipe dans cette campagne africaine. Ils ont demandé au staff technique dès maintenant de contacter les oiseaux rares pour renforcer l’équipe pour ne aller faire juste de la figuration. Pour ce qui est du renforcement de l’équipe moi je suis déjà en contact avec certains joueurs de l’équipe nationale locale de la Guinée. Moi j’aime les joueurs locaux par rapport aux étrangers, le plus souvent avec les étrangers on a beaucoup de problèmes », réagit le coach de la SAG.
Pour la première fois, l’équipe de la haute Guinée disputera une compétition africaine. Et pour le jeune entraîneur, pas question d’aller juste faire de la figuration.
« C’est une première pour moi mais je compte aller loin. Je veux faire ce que les autres entraîneurs n’ont pas réussi à faire. Je veux aller comme le Horoya, surprendre tout le monde. Personnellement je n’aime pas trop parler, je l’ai rappelé à mon bureau exécutif aujourd’hui, je veux réellement qu’ils me mettent dans les bonnes conditions de préparation pour aller jouer cette campagne africaine. Eux ils m’ont rassuré qu’ils mettront tout à notre disposition pour cette mission ».
Sur sa préparation?
« Je veux faire au moins 3 matchs à Bamako (contre Djoliba, l’AS Police et le Stade Malien), puis remonter à Conakry jouer 2 matchs contre le Horoya, le Hafia, contre le CIK », conclut Amadou Kain Camara.
Après plus de 10 ans dans l’élite du football guinéen, la SAG de Siguiri disputera pour la première le tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.
A rappeler que pour respecter les mesures barrières et la distanciation sociale chaque structure s’est fait représenter par un seul lors de cette rencontre.