Plusieurs mois après l’élection du nouveau sélectionneur du Syli national, Pascal Feindouno nous parle de sa position sur ces échéances. En exclusivité à travers notre live Facebook, l’ancien numéro 2 du Syli confie avoir été convaincu du projet de Raoul Savoy qui n’a malheureusement pas été élu.
« Oui c’est vrai. Moi le coach Raoul Savoy est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. On ne parlait qu’au téléphone et par message. Je voyais en lui quelqu’un qui avait des ambitions, qui voulait vraiment changer le football guinéen ».
Plus loin, Pascal Feindouno déclare qu’il devrait même faire partie du staff de l’équipe nationale si l’Hispano-Suisse avait été choisi. « Quand il m’a proposé son projet, je lui ai dit oui directement ».
Feindouno a été surpris d’apprendre que c’est Didier Six qui est désormais le sélectionneur de la Guinée. Cependant, la déception de l’ancien stéphanois ne l’empêche pas de souhaiter bonne chance au technicien français.
« Mais après avoir appris que c’est Didier Six qui a été finalement choisi, j’étais un peu déçu mais c’est le choix de la fédération. Si ça se passe bien pour lui tant mieux, mais après nous n’allons pas lui lancer des sorts pour qu’il quitte. C’est ça chance et j’espère qu’il va la saisir pour que ça dure. J’espère qu’il va changer le football guinéen ».
Une pression de plus pour le nouveau staff de l’équipe nationale guinéenne dont à sa tête Didier Six de ramener les résultats au sein d’une talentueuse mais en manque de repère.