C’est une exclusivité sportsguineens! Candidat malheureux au poste de sélectionneur de la Guinée au mois de septembre dernier, Raoul Savoy avait un projet très ambitieux pour le tricolore guinéen. Dans ses petits plans, il comptait associer le génie guinéen Pascal Feindouno pour la gestion de l’équipe nationale guinéenne.
Après avoir tristement perdu face au technicien français Didier Six (sélectionneur de la Guinée), Raoul Savoy passe aux aveux sur ce qui devait être son projet autour du syli national. Et parmi tant, il avait déjà convaincu Pascal Feindouno de faire partie de son staff pour mieux aider la Guinée dans son Football. Et il avait tout planifié pour l’ancien génie des girondins de Bordeaux.
» Il allait être un lien entre les joueurs et le sélectionneur et entre le staff et la fédération. Un appui technique, humain et administratif. C’est un rassembleur. Il suscite le respect de la part des joueurs, du public et des dirigeants. Il connaît le terrain et ce qui se passe autour d’une équipe nationale. Il maîtrise le football africain et européen. Il est complet. Le candidat idéal pour appuyer un sélectionneur. En plus, c’est un grand connaisseur du football. Un technicien… » révèle Raoul Savoy sur sportsguineens.
Le technicien hispano-suisse avait également prévu Kaba Diawara comme entraîneur adjoint. Un trio que les guinéens ont malheureusement manqué.
Amadou CONTÉ