Il n’a que 21ans et il est international depuis octobre 2019. Ibrahima Camara évolue au Portugal avec le FC Moreirense. Mais le milieu de terrain guinéen ne cache pas ses envies de découvrir un jour son club de cœur.
Depuis qu’il a quitté la Guinée, « Koeman » n’a connu que le championnat portugais, du passage avorté au FC Porto à Moreirense en passant par les catégories U17 et U19 du SC Braga. Malgré ces années passées là, le milieu de terrain du Syli national reste un passionné du football d’un autre pays.
<<C’est le championnat anglais que j’aime de plus. C’est là que se trouve mon club de rêve qui est Arsenal. Depuis tout petit, je l’ai aimé de par le football qu’il propose>>, a déclaré le natif de Conakry chez nos confrères de CIS Radio.
Plus loin, l’ancien joueur du Baffoe FC de Gbessia ajoute qu’il a déjà en tête l’ambition de rejoindre le club londonien dans le futur. Mais le milieu d’1m90 est tout de même conscient qu’avoir une telle offre passera par une performance dans son actuelle formation.
<<Mon objectif maintenant avec Moreirense c’est de gagner la place de titulaire et pourquoi pas l’année prochaine ou dans les années à venir retrouver le championnat anglais et réaliser mon rêve de jouer à Arsenal. Le jour-là va venir…>>.
Pour le moment, Ibrahima Camara est lié au Moreirense jusqu’en juin 2023.
Amadou CONTÉ