Après l’annonce de l’arrêt définitif du championnat français de ligue 1 et de ligue 2 par le Premier Ministre Eduard Phillip, tout porte à croire que Toulouse FC jouera la saison prochaine en deuxième division. Après 28 journées disputées, les Toulousains sont bon derniers du classement avec seulement 13 points. Un exercice très compliqué pour le TFC qui possède la pire attaque et la plus mauvaise défense de ligue 1 cette saison ( 22 buts marqués et 58 encaissés) et surtout une série noire de 17 défaites en 18 matches.

A cet effet c’est le grand ménage au sein du club, si certains joueurs savent qu’ils quitteront, d’autres par contre sont certains de rester. Selon le site « les violets.com » l’international guinéen Issiaga Syla serait courtisé en Allemagne. Pour l’heure, l’identité du club n’a pas été donné. Depuis son départ de la Guinée en 2012, Sylla a toujours évolué dans le championnat français. Lors de la saison 2015-2016, il avait été prêté au Gazelec Ajaccio. La seule d’ailleurs où il changea de club.

Étant donné que cette saison, Issiaga Sylla a disputé tous les matchs de championnat avec le TFC (28/28), l’ancien arrière gauche du Horoya pourra-t-il changé de club ou de championnat ? L’avenir nous édifiera !

BAÏLO DIALLO