Malgré le confinement des joueurs de Liverpool à cause du coronavirus, Naby KEITA s’est prononcé sur la méthode Klopp. Sur la chaîne des Reds, le guinéen dit tout son amour pour le technicien allemand.

Ainsi, le numéro 8 des Reds a été questionné sur les vertus du technicien allemand par le magazine de Liverpool « LFCM ». Le milieu du Syli national, dans son intervention n’a pas tardé à trouver des compliments à l’égard de Jürgen Klopp.

<<Il va toujours défendre ses joueurs, parce que pour lui, tous les joueurs sont pareils. Il n’y a aucune différence à ses yeux. Il est toujours là pour vous expliquer les choses, comme par exemple si vous n’avez pas été bon dans un match, ce qui est difficile à faire pour les entraîneurs. Mais c’est un choix qu’il doit faire et ça nous aide à nous battre à l’entraînement afin de jouer le week-end. Il communique de la même manière avec tout le monde et c’est ce que j’aime chez lui. Lors des séances d’entraînements, il va t’arrêter et te donner des consignes et des explications…>> a confié Naby Keïta.

Dans la même lancée, le natif de Coléah rappelle que Jürgen Klopp est un facteur de motivation pour lui et pour toute l’équipe.

<<C’est un entraîneur qui vous donne de la confiance et il est le facteur de la motivation avant le match,mais vous devez aussi être motivé sur le terrain. Quand vous le voyez au bord des terrains et vous êtes sur la pelouse,c’est comme s’il jouait avec toi et cela donne envie de faire mieux.>>

Plus loin, le sociétaire des Reds de Liverpool explique la manière dont il s’est intégré dans l’équipe entraînée par Klopp.

<<Quand je suis arrivé, j’ai dû essayer de m’installer et de m’intégrer dans l’équipe. Je respecte ses choix donc je travaillais tous les jours. Il est quelqu’un capable de vous donner des explications sur le terrain, et cela aide énormément lorsqu’on joue, on ne doute jamais de sois. C’est cela l’entraîneur et il voit tout. Je pense que j’ai à présent énormément progressé, à part mes blessures qui m’ont privé de beaucoup de matches.>> a conclut le capitaine de la sélection guinéenne.

Des compliments que son entraîneur va forcément aimer.

Mohamed Cissé.