Toutes les affiches des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021,ont été reportées pour cause de la pandémie Covid-19. L’instance dirigeante du foot mondial (FIFA) affirme également que les rencontres devant se disputer au mois de juin, ne pourront pas se tenir à date.

Cette 5e journée à l’issue de laquelle Didier Six et ses hommes devraient recevoir les Aigles du Mali à Conakry au mois de juin, a été reportée pour une date ultérieure.

Ce verdict provient de la FIFA, et annule toutes les autres affiches internationales, à cause de la période difficile que la planète toute entière traverse de nos jours. Cela reviendra à dire que le Syli national de Guinée ne disputera, néanmoins aucun match durant le mois de juin.

Les deux autres journées des éliminatoires de la CAN 2021 pourraient se tenir en septembre-octobre, à condition que les états africains parviennent à maîtriser cette pandémie de coronavirus ou Covid-19, qui frappe de plein fouet le monde.

Cependant, la FIFA sera contrainte de reprogrammer les éliminatoires de la coupe du monde 2022, initialement prévue sur le sol africain au mois d’Octobre.

Mohamed Cissé.