Le Horoya AC est depuis ce mercredi soir au Nigéria pour les quarts de finale aller de la coupe de la CAF. En terre nigériane, pour affronter Enyimba FC les choses ne commencent pas bien pour le seul représentant guinéen en campagne africaine.

Alors que le club a voyagé par vol spécial pour éviter toutes les tracasseries liées à la la distance entre la Guinée et le Nigeria, sur place l’adversaire ne fait pas de cadeau aux Matamkas. Cet après-midi, pour sa toute première séance d’entraînement, le HAC s’est vu octroyer un terrain se trouvant dans une cours d’école. La surface de jeu comme vous pouvez le constater est tout sauf un endroit qui peut permettre à Lamine N’DIAYE et ses poulains de répéter la gamme avant le jour du match. Et selon nos informations, ce n’est pas par manque de terrain normal que les dirigeants d’Enyimba ont fait cet acte qui relève d’une autre époque.

Cet agissement vise tout simplement à déstabiliser le Horoya avant le match du dimanche contre les nigérians qui accueillent cette manche aller à Aba. Les guinéens doivent donc garder la tête à l’essentiel qui passera forcément à ramener un bon résultat de cet déplacement périlleux.

La CAF devra strictement veiller à ce que les clubs qui reçoivent remplissent les conditions de réception des adversaires dans les matchs internationaux.

Amadou CONTÉ