En clôture de la treizième journée du championnat national de ligue 1 guinéenne, deux affiches étaient programmées ce lundi. Le Satellite FC était opposé à l’A S Kaloum au stade du 28 septembre de Conakry. Au même moment SOAR affrontait le CIK au stade de la mission.
SATELLITE FC 1-1 A.S.KALOUM !
La première mi-temps est restée muette entre ces deux équipes. Ce n’est qu’au cours de la seconde partie que les hostilités vont commencer de part et d’autres. Le buteur providentiel Aboubacar Kilé Bangoura avait ouvert le score pour les Gbin Gbin So (1-0, 74e). Les satellitaires vont un peu plus appuyer sur l’accélérateur. À quelques minutes de la fin du temps règlementaire, les hommes de Louceny Mara alias « Mourinho » vont se faire rejoindre dans ce match. Grâce à un but somptueux signé Badara Camara (1-1, 82e).
Score final (1-1).
Suite à ce match nul, le sous-marin jaune compte dorénavant 20 points au marquoir. Et le Satellite FC demeure à la 14e position avec 6pts.
CIK 0-0 SOAR !
Au stade de la mission, le SOAR Académie après sa belle prestation le week-end dernier face à l’A.S.K affrontait le CIK cet après-midi.
Malgré d’énormes tentatives de la part des deux parties, ces deux formations se verront dans l’obligation de partager les points, sans qu’elles ne parviennent à trouver la faille. Score final 0-0.
Partant de ce nul, le SOAR reste 11e avec 10pts et le CIK 19pts.
Mohamed Cissé.