L’association sportive des forces armées de Guinée, recevait le Horoya AC au stade du 28 septembre dans le cadre de la 13e et dernière journée de la 1ère partie du championnat guinéen. En manque de réussite dans cette partie,  le Horoya l’emportera au forcep grâce à un joueur remplaçant.

Dominée par le champion de guinée en titre, la première période offrait un spectacle plaisant. Sur un corner bien botté de la droite vers la gauche, Héritier Makambo aurait pu trouver la faille, mais le cuir finira sa course sur la barre transversale.
Juste avant la pause, les rouge et blanc se procuraient deux énormes occasions, mais celles-ci ne permettaient pas aux hommes de Lamine d’ouvrir le score. Ainsi, sur ce score nul et vierge (0-0), l’arbitre Sory Bangoura va renvoyer ces vingt-deux protagonistes aux vestiaires.

En seconde explication, le coaching de Lamine N’diaye allait être payant très rapidement. À peine entré en jeu Boniface Haba a réussi à libérer les siens (0-1 79e). Grâce à ce but, les matamkas comptent désormais 26 points et confortent leur place de leader. L’équipe militaire reste 11e avec 12points.

Mohamed Cissé.