Le tout premier classico de la saison dans le championnat guinéen de la ligue 1 pro se disputait Ce vendredi au stade du 28 septembre de Conakry. Pour le compte de la 10e journée de ligue 1, Kaloum s’est imposée sur le score de (2-0).
Un match assez spectaculaire avec beaucoup d’envie de part et d’autre. Mais les kaloumistes ne vont pas tarder à ouvrir la marque après treize minute de jeu par l’entremise de Mohamed Lamine Sylla. Les hommes du technicien sénégalais Lamine N’DIAYE vont donc rejoindre les vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur de L’A.S.K.
Les rouge et blanc entameront la seconde période par la plus belle des manières, en revanche ne parviendront pas à revenir au score. Quelques minutes après les Kaloumistes auront une franche occasion pour faire le break,mais Moussa Camara va faire la parade du match.
Boniface et ses compères vont à leur tour répondre du berger à la bergère. Sur une passe en profondeur, Sekou Camara, gardien des jaune et vert, très bien en place va finalement repousser le cuir avec une énorme frayeur. Une frappe magistrale d’Alseny Soumah « Chamakal » qui va passer juste au prêt du but de Sekou Camara.
Camara Yamoussa inscrira le but du break à la 93′ (2-0). Score final.
Mohamed Cissé