Alors que la ligue 1 guinéenne se poursuit depuis plus de deux mois, au contraire de la ligue 2 n’a toujours pas commencé. Quelques mises au point sur le début du championnat national de  ligue 2 ont été faites par le secrétaire général de la ligue guinéenne de football professionnel ce mercredi dans l’émission « Grand Forum » de nos confrères de Cis média.

Mamadi Diomandé secrétaire général de l’instance organisatrice du championnat national de ligue 1 et ligue 2 a tenu à situer les amoureux sur le démarrage de la deuxième division.

<< Nous attendions que les deux promus soient connus et comme cela tardait ça nous a permis de continuer grandement au niveau de la Ligue 1. Maintenant que cela est fait nous attendons que nous soyons officiellement saisi par la ligue amateur pour la régulation des clubs et d’ici nous allons démarrer très très bientôt la ligue 2. Parce que jusqu’à date même les équipes qualifiées ne se sont pas enrôlées d’abord. Nous attendons cet enroulement mais comme nous avons su les équipes qui sont montées même si ce n’est pas encore officiel. On va fixer une date afin de leur mettre une pression pour valider rapidement les licences. Nous allons démarrer le plus tôt, il y aura le CHAN et la ligue 1 va s’arrêter donc, ça va permettre d’avancer grandement au niveau de la ligue 2 avant la reprise de la ligue 1>>, affirme Mamadi Diomande.

Il va plus loin en évoquant également le problème de terrain qui se pose, le secrétaire général n’a pas tardé de les éplucher.

<<Pour le moment il y a un souci de terrain qui se pose, parce que le terrain de l’annexe est complètement dégradé. Comme on ne peut pas utiliser ce terrain nous sommes en train de voir un autre à Conakry pour pouvoir jouer les matches qui doivent se jouer à Conakry. Vu l’état de l’annexe ça serait très difficile de mettre les acteurs sur ce terrain, avec les techniciens on est en train de voir si on peut trouver un terrain terre battue à Conakry.>> précise-t-il.

Les deux équipes promues cette saison sont Ted Afrique et Karifamoriyah.

Mohamed Cissé