La confédération africaine de football a procédé ce mardi au tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. La Guinée placée dans la poule I sera en compagnie de la Guinée Bissau, les lycaons présents aux deux dernières coupes d’Afrique des nations disposent d’une sélection en pleine ascension.
Un sérieux adversaire donc pour le syli. L’autre challenger est le Soudan, ancienne force continentale cette nation du nord-est de l’Afrique est en quête d’un passé glorieux. Son équipe nationale locale a terminé sur le podium du dernier CHAN (championnat d’Afrique des nations) en 2018.
Et l’ogre de ce groupe se nomme le Maroc ! Grand habitué de la coupe du monde, les lions de l’Atlas présents en Russie 2018 ont la légitimité d’épouvantail. Les coéquipiers de Mehdi Benatia ont une revanche à prendre face à leur public tout comme la Guinée après une récente CAN décevante ponctuée d’une élimination en huitième de finale de la compétition. Les premiers des 10 groupes seront qualifiés pour le dernier tour.
Les premiers matchs de ces éliminatoires auront lieu au mois d’octobre 2020.