Plusieurs affiches étaient au rendez-vous ce dimanche dans plusieurs stades du pays pour le compte de la 7e journée du championnat national de Ligue 1. Le club industriel de Kamsar s’est de nouveau incliné face au Fello Star de Labé. Le Santoba et la SAG de Siguiri ont également pris les trois points de la victoire.

CIK 1-2 FELLO STAR 

Dans cette partie, ce sont les Kamsarkas qui matinalement vont ouvrir la marque par l’entremise de son sérial buteur Daniel Sosa à la 5e minute de jeu. À quelques minutes de la fin du premier acte, le club de Labé parviendra à remettre la pendule à l’heure grâce à Mohamed Latige Camara (41′) sur une lourde frappe. C’est sur ce score de match nul (1-1) que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

À la reprise de la deuxième mi-temps, le fello Star entame avec beaucoup plus d’envie ce match. Au finish, le club du Fouta obtient un pénalty qui sera transformé par Ibrahima Sory Camara « Drogba » à la 49′ en faveur des siens.

Malgré le changement de schéma par l’entraîneur camerounais du CIK Désiré Fokou, les Kamsarkas finiront par s’incliner devant le Fello Star (1-2).

SOAR 0-2 SANTOBA

Au stade du 28 septembre de Conakry, SOAR académie recevait le Santoba de Conakry. Ismaël Kaba et ses hommes enchaînent avec ce nouveau succès (0-2) grâce à des réalisations de ABDOURAHMANE  Bah à la 72′ et l’inévitable buteur Yagouba Gnagna Barry à la 80′ pour son sixième but de la saison.

ÉLÉPHANT 0-1 SAG

Du côté du stade Général Lansana Conté de Nongo, la SAG s’est imposée sur la plus petite des marques face aux éléphants de Coléah, but marqué par Allhassane Bangoura à la 60′. Une victoire qui permet au club de Siguiri d’être provisoirement à là tête du classement.

FLAMME OLYMPIQUE 0-1 SATELLITE 

Le dernier match de la journée a opposé le SATELLITE FC à la Flamme OLYMPIQUE au stade du 28 septembre de Conakry. Impuissant depuis le début de la saison, l’équipe Dame Feu Benoît Camara a gagné pour la première fois de la saison. Et c’est grâce à son capitaine Aly Badara Camara de retour de suspension que le SATELLITE l’emporte sur le score de (0-1).

Mohamed Cissé