Qualifiée pour la 24ème Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de Handball prévue du 16 au 26 Janvier 2020 en Tunisie, la Guinée se prépare activement pour cette joute continentale.

Pour mieux renforcer l’équipe guinéenne, 19 handballeurs professionnels évoluant en Europe sont arrivés cette nuit à Conakry. Le sélectionneur national de Guinée, Kévin Decaux et son staff y compris les handballeurs ont été accueillis par le Président de la Fédération Guinéenne de Handball Mamadouba Paye Camara. Pour le nouveau coach du Syli version Hand: » Nous allons fusionnés les locaux et les pros,il est claire que c’est les meilleurs qui iront à la CAN on ne vas pas privilégier quelqu’un. Comme déjà vous le savez on est dans une poule très relevée. Pour nous ça sera un sacré challenge,on part sans pression pour réaliser de bonnes performances ».

La Guinée participe pour la première fois à cette messe du Handball Africain,à cet effet le Président de la FGHB Paye Camara ne met pas la barre très haute: » Je souhaite que l’équipe parte le plus loin que possible pour nous c’est l’apprentissage vu que ça sera une première de participer à la CAN senior. Tout dépendra de ce qu’on va les donner comme motivation et vous savez quand un sportif est bien dans la tête sur le terrain il est aussi bon. On jouera l’Égypte,le Congo et le Kenya donc ça ne sera pas du tout facile mais on va essayer de se qualifier d’abord au second tour. Les joueurs sont motivés mais tout dépendra aussi de l’accompagnement de l’État ».

Ces 19 handballeurs venus de l’Europe et les joueurs locaux vont effectuer six (6) séances d’entraînement pour permettre à l’entraîneur de choisir les 18 meilleurs qui iront représenter dignement le tricolore national en Tunisie.

BAÏLO DIALLO