Trois matchs en retard de la 6e journée de ligue 1 se disputaient ce lundi. La belle opération est l’oeuvre du Santoba FC qui enchaîne un second succès alors que l’académie SOAR a pris le meilleur sur le Satellite. Le Horoya AC se contente du nul face au Fello star de Labé.
Horoya AC 1-1 Fello star
Ça ne restera pas une soirée mémorable pour le Horoya AC. Au stade du 28 septembre ce lundi soir, les rouges et blanc n’ont pas pu faire respecter leur rang face au Fello star.
Ce sont plutôt les hommes de Mohamed Lamine Sylla »Leandro » qui se procurent les meilleures situations dans le jeu. Les bleus se montraient à leur avantage dès l’entame. Le résultat ne bouge pas à la mi-temps.
À la reprise, les visiteurs sont très remuants à l’image du capitaine Mohamed Latige Camara. Bien servi dans la surface sa tentative se derobe du cadre. Les rapports de force vont être inversés puisque Héritier Makambo sur une offrande de Mohamed Djibo Wonkoye ouvre le score pour les matamkas à la 69e minute.
Sans désarmer, le club de la cité de Karamoko Alpha Mô Labé va très vite revenir dans la partie. Sur un coup franc bien mené Latige Camara égalise à la 76e minute.
Malgré les innombrables incursions, le Horoya ne parviendra pas a trouvé la faille. Les deux clubs se quittent sur la marque de (1-1). Le quintuple champion en titre concède son second nul de la saison en six (6) matchs et reste à 11 points. Le Fello star compte 9 points.
ASK 0-1 Santoba
Reporté en raison du décès de Antonio Dumas ex entraîneur de l’AS Kaloum il y’a une semaine, ce match en retard s’est joué au stade de la mission ce lundi. Le Santoba en mort clinique en début de saison a enchaîné un second succès face aux kaloumistes. Les sous-marins jaunes se sont remis de nouveau au talent de leur prodige Elhadj Abdourahmane Bah, unique buteur de la partie.
SOAR 1-0 Satellite
C’est sans doute l’équipe qui sourit de plus ce soir. Malmené depuis le début de la saison, le club de Ratoma a enfin goûté au délice de la victoire grâce à sa recrue Seydouba Bangoura (76′).
Ce succès permet aux académiciens de sortir pour la première fois de la zone rouge (5 pts) alors que le Satellite s’enfonce un peu plus.
ALGA