Quatre (4) matchs de la 6e journée se jouaientt ce lundi sur les différents stades du pays. Le Loubha prend provisoirement la tête du classement. L’ASFAG et Flamme Olympique ont assuré le spectacle alors que le CIK arrache le nul en terrain hostile.
Éléphants de Coléah 0-1 Hafia
Resté terne depuis le début de saison, le Hafia FC a signé la première victoire de sa saison grâce à Georges Ablor. L’attaquant profite d’un coup franc de Abdoulaye Sylla à la 87′. Les verts et blanc comptent désormais 8 points et se replace au ventre mou.
Loubha 2-1 Wakrya AC
C’est incontestablement la véritable attraction de ce début de saison. Le promu Loubha FC régale. Vainqueur du CIK (1-0) il y a quelques jours au stade régional Fodé Fissa de Kindia, les représentants de Telimélé ont remis ça ce lundi face au Wakrya AC. Taté Keita auteur d’un doublé a été le grand bonhomme de cette rencontre. Ce succès permet au Loubha de prendre provisoirement la tête du classement ( 11 points). Le Wakrya (10 pts) concède son second revers.
ASFAG 2-2 Flamme Olympique
Au stade Général Lansana Conté de Nongo le public a été gâté. Après une bonne partie dominée par la Flamme Olympique qui s’est de nouveau appuyée sur le meilleur buteur de la ligue 1 Amadou Oury qui a inscrit deux buts. Il compte désormais sept (8) réalisations. La formation militaire égalisera en seconde période (2-2).
SAG 1-1 CIK
En déplacement à Siguiri, le CIK a ramené un point de son périple dans la savane. Le club industriel de kamsar s’est contenté d’un match nul (1-1) face à l’Ashanti Golden Boys. Malgré ce relâchement, les hommes de Désiré Fokou sont ex-aequo à la tête de l’élite (11 points).
Le match AS Kaloum vs Santoba a été reporté au 6 janvier 2020 suite au décès de l’entraîneur des sous-marins jaunes Antonio Dumas ce lundi .
ALGA