C’est une question qui taraude tous les esprits sensés et observateurs du football guinéen. Cette division a pris fin au mois de mai dernier par la promotion dans l’élite de la Flamme Olympique et du Loubha de Telimélé. Mais, sept (7) mois plus tard les pensionnaires de ce niveau trépignent d’impatience.
Les douze (12) clubs et leurs joueurs sont laissés pour compte. Certaines équipes ont même abandonner les entraînements sous prétexte qu’il n’y ait aucune nouvelle de la reprise.
Cette façon de faire est jugée déplorable par les acteurs. À la ligue guinéenne de football professionnel, il y a une toute autre raison. Selon un des officiers en charge de la communication de la LGFP contacté par notre rédaction »nous attendons la fin de la ligue 3″ sans en rajouter.
Le hic ! c’est que le championnat national de division nationale se joue avec une lenteur insoutenable par la ligue guinéenne de football amateur. Les responsables accusent un problème de financement de leur institution.
Pour l’instant, aucune date précise. Et les spéculations prennent place à l’information alors que la grande soeur (ligue 1) se dispute depuis plus de deux (2) mois.
Les prochains jours nous edifierons même si du temps a été perdu.
ALGA