Titulaire indiscutable dans les buts du CIK la saison dernière, le gardien international guinéen Nouhan CONDÉ est placardisé pour ce nouvel exercice. L’ancien gardien de Kaloum cire le banc du CIK au profit d’un autre international camerounais.
Après avoir passé une belle saison et disputer pour la première fois les préliminaires de la Coupe de la CAF avec le Club Industriel de Kamsar, Nouhan CONDÉ n’entre pas dans les plans de son coach cette saison. La raison: l’arrivée de Haschou Kerrido, gardien camerounais recruté cette saison.
Une situation que beaucoup d’observateurs n’ont pas comprise. Au point de spéculer sur les raisons de changement de statut de Nouhan CONDÉ qui se retrouve automatiquement comme gardien numéro 2 du CIK. Mais pour Désiré FOKOU, ce choix est bien logique. » je n’ai pas de problème avec Nouhan CONDÉ. C’est un très bon gardien sur qui je compte. Mais cette saison, la concurrence est rude avec l’arrivée de Haschou Kerrido que je suis depuis plusieurs années. La différence, il est plus habile avec les pieds, très concentré dans les buts. Nouhan CONDÉ travaille beaucoup à l’entraînement et grâce à cette concurrence il se remet en cause. Cette saison les places coûtent très chères au CIK. Pour le moment je fais confiance à Haschou Kerrido, » a dit le technicien Cameroun sur Cis TV.
A Nouhan CONDÉ donc de continuer à bosser pour gagner à nouveau la confiance de son coach.