À l’occasion de la finale du tournoi doté du trophée « Mohamed Lamine Bah » en sa 6e édition organisé par l’étoile de Guinée pour l’émergence ce samedi 21 décembre 2019 au stade communal Kabinet Kouyaté de Matoto, l’Olympique Club de Sanoyah a dominé la Nouvelle génération de Sangoyah. Score final (2-0) pour l’équipe de Sanoyah.

Dès l’entame du match ce sont les joueurs de l’Olympique de Sanoyah qui se montrent très ambitieux. La partie était amplement maitrisée par cette équipe après quelques rares occasions de part et d’autres. C’est à la 12′ que jeu que l’Olympique de sanoyah va ouvrir la marque par l’entremise de David Cécé Doré,  un bel amortissement puis une frappe limpide à 23m du but adverse. Une formation de la nouvelle génération de Sangoyah totalement absente dans le jeu. Doré auteur de l’ouverture du score aurait pu faire le break avant la pause,mais malheureusement il a buté face à Bangaly Sylla. C’est sur ce score 1-0 en faveur de l’Olympique Club de Sanoyah que l’arbitre va renvoyer les 22 protagonistes dans les vestiaires.

Au retour sur la pelouse, cette fois-ci c’est la nouvelle génération de Sangoyah qui a commencé à appuyer sur l’accélérateur pour revenir à égalité, mais en vain.  Le but du break interviendra à la 79′ minute signé Sory Samoura suite à une bourde offerte par la charnière centrale de l’équipe de Sangoyah. À cinq minute 5′ de la fin du temps réglementaire, quelques nouvelles opportunités pouvant permettre à la nouvelle génération de Sangoyah de revenir au score, n’ont pas été concrétisées. Ainsi donc le référé central a mis un terme à cette partie.

Olympique Club de sanoyah termine champion du tournoi et la nouvelle génération de Sangoyah vice-champion. Quelques minutes après la fin du temps réglementaire, les organisateurs ont procédé à la traditionnelle remise des trophées avant de finir par remettre la coupe à l’équipe gagnante.

Meilleur buteur :Mohamed Camara avec 4 réalisations(Olympique Club de Sanoyah) ;

Meilleur gardien : Bangaly Sylla avec 3 buts encaissés (Nouvelle génération de Sangoyah) ;

Meilleur joueur : Mohamed Camara (Nouvelle génération de Sangoyah) ;

Meilleur entraîneur : Sayon Keïta ;
Équipe du fair-play : Salakan Fc

Mohamed Cissé envoyé spécial pour sportsguineens