17 décembre 1977 //17 décembre 2019, il y’a 42 ans jour pour jour que le célèbre Hafia football club, remportait pour la première fois de l’histoire de l’Afrique, le premier triplé continental des clubs . C’est dans cette optique que les anciens joueurs du mythique club, constitués aujourd’hui en « association des anciennes gloires du Hafia 77″, ont célébré ce mardi 17 décembre 2019 le 42è anniversaire dudit club légendaire de Guinée.
Un sacrifice et une lecture du Saint coran, ont été organisé au stade du 28 Septembre de Conakry. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des veuves et des femmes des anciennes gloires , des sympathisants et du ministre des sports ,de la culture et du patrimoine historique , Sanoussy Bantama Sow .
A cette occasion, Seydouba Bangoura, ancien attaquant, s’est exprimé:
» la date du 18 décembre, c’est une date mémorable.Parce que le Hafia FC disputait et remportait sa 3è finale de l’histoire des clubs champions d’Afrique.C’était l’enthousiasme et la joie chez le peuple. Donc, cette date est un symbole pour nous « , a-t-il précisé.
La dernière célébration qui date de 1996 a été financé par le Président Lansana Conté qui, deux années après, leur avait offert un domaine de 15 hectares dans la zone de Dubréka.
Cette année , C’est Seydouba Bangoura, l’un des anciens du Hafia 77 , qui a mis les moyens financiers à la disposition de l’association pour la célébration de cet anniversaire .Ce montant est estimé à 80 millions de francs guinéens.
Vivement d’autres anniversaires!