C’est une nouvelle ère qui commence pour Seydouba Soumah. Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2023 avec le club de la capitale en début de semaine,l’international guinéen a encore fait parlé de sa classe ce dimanche en marge de la 20e journée de la Super Lig Serbe. En déplacement à Radnic dans le choc des extrêmes,le Partisan Belgrade a dominé son adversaire 1-2.
Plus rien n’arrête « Konkolet » comme on l’appel dans les rues de Conakry. Ce dimanche, c’est lui qui montrera la voie aux siens à la demi-heure de jeu en ouvrant le score avant de céder sa place à la 72e minute. Il compte désormais 9 buts dans son compteur en championnat. D’ailleurs, Seydouba Soumah est impliqué sur 14 des 49 buts inscrits par le Partisan Belgrade cette saison en championnat (9 buts et 5 passes décisives). Une troisième victoire de suite pour les visiteurs qui restent accrochés à la deuxième place avec 44 points derrière l’Etoile Rouge de Belgrade qui occupe la tête du classement. Sur les quatre(4) derniers matchs, Seydouba Soumah compte 5 buts toutes compétitions confondues.
Très apprécié cette saison par la direction du club, Soumah a même prolongé son contrat qui devrait prendre fin en juin 2020. Courtisé par plusieurs clubs, l’attaquant de 28 ans continue à mettre tout le monde d’accord et très certainement le mercato hivernal ou estival sera très animé pour le guinéen.
BAÏLO DIALLO