Arrivé à Neftchi en Azerbaïdjan en janvier 2019 en provenance du Gangan FC de Kindia, Mamadou Kane a déjà pris ses marques pour sa toute première saison dans le championnat de première division azerbaïdjanaise. Titulaire et régulier avec son club, l’international junior guinéen affole la convoitise de plusieurs clubs européens et asiatiques.
Alors qu’il avait déjà mis tout le monde d’accord sur ses qualités à travers les clubs (Satellite, ASK et Gangan) où il a joué en Guinée, le milieu récupérateur guinéen continue son ascension hors du continent africain. Pour sa toute première saison en Azerbaïdjan, le joueur de 22 ans a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues pour 4 buts et 2 passes décisives sous ses nouvelles couleurs. Titulaire indiscutable avec Neftchi ( 3e au classement avec 18 points), le guinéen a plusieurs fois figuré dans les équipes types du championnat.
Et selon les informations de son club, « le jeune joueur Mamadu Kane, l’un des meilleurs joueurs de notre équipe lors du dernier match, a des propositions d’offres de plusieurs clubs dont la Russie, la Turquie, des Émirats arabes unis, d’Israël et de l’Ukraine ».
La direction du club a fixé à 350 000 dollars comme montant pour libérer le milieu de terrain guinéen de 22 ans.
Amadou CONTÉ