Ce samedi au siège de la FGF, Didier Six et le defenseur du Syli Simon Falette étaient face à la presse pour parler de la rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Namibie qui aura lieu ce dimanche 17 novembre à 16h au stade du 28 septembre.
Prenant la parole, le technicien francais a parlé du match face au Mali et son rôle dans les vestiaires.
« Le rôle de l’entraîneur c’est de motiver ses joueurs. On a fait un bon résultat à Bamako donc on essaye de faire en sorte que le groupe soit serein vu qu’il y a une efforie autour de l’équipe ».
Face aux aigles du Mali, le syli était en difficulté en première période, Didier Six évoque le changement de ses plans après la blessure de Aly keîta:
« La blessure de Aly a chnagé mes plans. Mais ca fait partie du metier des entraineurs aussi. Donc on a essayé de faire avec. »
Pour le defensuer du Syli, il faut éviter de gâcher les occasions, il a aussi evoqué sa situation difficile en club mais travaille dur pour révenir.
» On a une bonne équipe. Il faut savoir jouer avec différents systèmes et on l’a fait. Face au mali on a souffert en première période mais en deuxième mi-temps on est revenu dans le match et ça été bon pour nous. On doit éviter de gâcher les occasions comme on là fait lors des trois précédents matchs. C’est vrai que je n’ai ai pas encore joué. J’ai parlé avec le coach, je m’entraîne dur pour révenir, je continue à bosser ».
Le technicien français n’est pas passé par mille chemins sur les erreurs que font ses joueurs parfois dans certaines circonstances. » En foot les erreurs se payent cache. On a encaissé deux (2) buts sur des erreurs. Revenir au score 2 fois en étant dominé c’est une bonne chose mais ça ne doit pas continuer ».
Une chose est sûre, la Guinée reçoit une équipe namibienne face à la quelle elle n’a jamais perdu et Didier Six ne considère pas cela comme une pression.
BAÏLO DIALLO