Les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 ont démarré ce mercredi sur les différentes pelouses africaines, la Namibie un des adversaires de la Guinée s’est imposée dans la douleur à domicile (2-1) contre le Tchad.
Logée dans le groupe A en compagnie de la Guinée, du Mali et du Tchad, l’équipe namibienne avait besoin d’une victoire face aux tchadiens pour mieux aborder ces éliminatoires chez eux.
Après une première période stérile sans but, les locaux vont accentuer la pression pour scorer dans le second acte. À la 66e minute, sous une pression sans relâche, Mathieu Adoassou va aider les joueurs Namibiens en marquant contre son camp. Mais une joie qui ne va pas durer puisque Ndouassel va remettre les deux équipes à égalité (68′).
Il a fallu attendre la 77e minute pour voir Chris Katjiukua libérer tout un pays en plantant le but de la victoire pour son équipe (2-1). Un score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Ce service minimum permet à la Namibie de bien démarrer les éliminatoires. Chris Katjiukua et ces coéquipiers occupent provisoirement la tête du groupe A avec 3 points devant la Guinée et le Mali qui s’affronteront jeudi à Bamako à partir de 19h TU.
Mohamed Lamine Sylla.