Deux matchs étaient au programme pour le compte de la 3e journée de la ligue 1 pro saison 2019-2020. Au stade de la mission, le Fello star de Labé et l’ASFAG ont partagé les points (2-2). À Boké, c’est le Wakrya AC qui a dominé le Santoba Fc de Gnagna Barry (3-1).
Fello star de Labé 2-2 ASFAG!
Le match qui a opposé cet après-midi l’équipe militaire de Guinée à la formation de Fouta n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes ont certes bataillé pour remporter les trois mais vont malheureusement se quitter dos à dos (2-2).
Mohamed Doumbouya et Karamo Kabèlè ont scoré pour l’ASFAG (53′, 90′). Côté Fello star, c’est le doublé de Mohamed Latige (60′ peno, et 85) qui a permis aux Labekas de prendre un point.
Wakrya AC 3-1 Santoba FC!
Le Wakrya athlétique club de Boké jouait son premier match de ce nouvel exercice sur la terre battue du stade du 1er mai de Boké contre le Santoba Fc, troisième de la saison dernière. Le club de Dr Minkaïlou Sampou n’a pas forcé son talent pour s’imposer (3-1) face à une équipe de Kaba Ismaël méconnaissable en ce début de saison. Victor Kantabadouno a été l’un des artisans de cette précieuse victoire (44′, 74′ sp), juste après l’ouverture du score par Ibrahima Keïta (36′). La réduction du score est intervenue à la 88e minute par Yakhouba Gnagna Barry.
Mohamed Lamine Sylla.