Le choc de la 16e journée de la Super Liga Danoise a opposé Midtjyland qui a reçu son dauphin le FC Copenhague au MCH ARÉNA. Les locaux se sont imposés avec brio (4-1) avec un Sory Kaba étincellent.

Oublié par Didier Six pour le prochain regroupement du Syli national en prélude aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, face au Mali et à la Namibie, Sory Kaba a été décisif cet après-midi. En panne d’inspiration depuis la 5e journée, l’international guinéen renaît de ses cendres. Lors de la réception du champion en titre,c’est tout d’abord Kaba qui montrera la voix aux siens à la 28e minute pour l’ouverture du score. Au retour des vestiaires, l’ancien attaquant d’Elche viendra enfoncer les visiteurs à la 52e avant de céder sa place à la 81e minute.

Un match plein pour le guinéen qui inscrit son deuxième doublé de la saison. Sory Kaba compte désormais quatre(4) buts à son actif en championnat après 16 journées. Grâce à ce large succès, Midtjyland conforte sa première place avec 41points.

Cette performance prouve à suffisance que l’attaquant du Syli n’est pas encore « Mort »,plutôt il traverse une période délicate en club.

BAÏLO DIALLO