Le Horoya AC a composté son ticket qualificatif pour les phases de groupe de la coupe CAF ce dimanche 3 novembre à l’issue de son succès 1-0 face au Bandari FC. Une victoire loin de faire que des heureux au sein du club.

En effet, des sources concordantes nous apprennent que le coach Didier Da Rosa Gomes pourrait être éjecté de son poste les jours à venir. La rupture aurait été consommée par les camps (direction et staff technique).

L’acte de résiliation du contrat est déjà signé selon la même source. Arrivé en début d’année à la suite du départ de Patrice Neveu , le français n’a jamais su imprimer sa marque à la tête des rouge et blanc.

Critiqué pour ses choix, l’ancien entraîneur du CS Constantine est décrié tant dans le vestiaire que dans l’opinion. Il sera remplacé par Lamine N’Diaye. Le franco-sénégalais âgé de 63 ans a forgé ses armes chez le TP Mazembé entre 2010-2013. Il aura notamment remporté la ligue des champions africaine avec le club congolais en 2010 et disputé la finale de la coupe du monde des clubs la même année.

Reconnu pour son expérience dans la gestion des clubs du continent, il devrait remettre en selle les différentes structures du quintuple champion de Guinée en titre.

Lamine N’Diaye est attendu dans quelques jours à Conakry pour prendre les rênes de la formation de Matam. Il vient de quitter son ancien poste le Al Hilal du Soudan.

Les prochains jours nous edifieront sur ce dossier.

ALGA