Le Horoya est au Kenya pour affronter le Bandari FC en prélude au match retour du tour de cadrage de la coupe de la confédération africaine. A cette occasion, les dirigeants du Bandari FC ont décidé de rendre l’accès gratuit afin que les supporters viennent massivement soutenir le vainqueur de la coupe nationale du Kenya.

Pour rappel,lors du match aller ,les « Rouge et Blanc » de Matam avaient gagné 4-2 grâce à un énorme Aristide Bancé auteur d’un triplé au stade du 28 septembre. Un acquis que les hommes de Didier Gomes Da Rosa devront conserver face à un adversaire plus que jamais déterminé à faire tomber le champion de Guinée en titre. D’ailleurs, nous avons reçu des infos comme quoi le Horoya a eu du mal à s’entraîner hier vendredi suite au comportement nonchalant des dirigeants de Bandari FC. Ce n’est pas une première pour le HAC qui est maintenant habitué à ces genres d’accueil.

Sans doute,c’est une manière de déstabiliser la bande à Ocansey Mandela et surtout le fait de rendre l’accès gratuit est une autre manière de mettre la pression sur le Horoya. C’est aux « Rouge et Blanc » de ne pas céder à cette pression et de rester focus sur ce match très important et qui pourrait être le tournant de la saison pour le Horoya AC.

Justement pour ce match, c’est un quator zimbabwéen qui a été choisi pour diriger la rencontre. Mr Norman Matemera sera assisté de Salami Ncube(Assistant N°1 ), Edgar Rumereck(Assistant N° 2) et Brighton Chimene comme quatrième assistant. Le commissaire du match est le Burundais Jean-Claude Niyongabo.

Rendez-vous ce dimanche 03 novembre au Kassarani stadium à 15h (heure locale) 12h à Conakry.

BAÏLO DIALLO