Ce samedi, le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive a été donné au stade Fodé fissa de kindia où les Éléphants de Coleah ont pris le dessus sur le Loubha FC, sur la plus petite des marques 1-0.
La bonne opération de cette première journée est à mettre à l’actif des Éléphants de Coleah en déplacement qui ont surpris le vice-champion de la Ligue 2.
Après une première période largement dominée par les locaux, il a fallu attendre la seconde explication pour voir le club de Coleah ouvrir le score sur penalty grâce à Ibrahima Bangoura (67′) entré en jeu à la pause. Le Loubha aura tout donné pour revenir au score mais c’est sans compter sur une défense des Éléphants de Coleah bien en place. Mission accomplie pour les poulains de Victor Urbano qui ont souffert tout au long de la rencontre.
Pour sa première saison dans l’élite du football guinéen, le club de telémélé chute donc pour cette première journée. Il faut tout de même rappeler que c’est la toute première défaite du Loubha FC sur la terre battue du stade Fodé fissa de kindia après 10 matchs sans défaite.
Trois (3) points très précieux pris par les Éléphants de Coleah en déplacement.
BAÏLO DIALLO