Aligné pour la première fois de la saison dans le 11 de départ de Liverpool, Naby Keita a solidement participé à la victoire des Reds en déplacement en Belgique pour affronter Genk. Pour cette 3e journée de la phase de groupe de la ligue des champions, les anglais se sont largement imposés sur le score de (1-4).
Bel enchaînement du guinéen Naby Keita qui a disputé son tout premier match en tant que titulaire cette saison avec LIVERPOOL. Grâce à un doublé de Chamberlain, un but du Sénégalais Sadio MANÉ et un de Mohamed Salah, le leader de la premier league remporte sa toute première victoire à l’extérieur en phase de groupe de cette compétition.
Après ses 10 minutes disputées le week-end dernier contre Manchester United, le guinéen a été très énorme dans ce match en déplacement. Au milieu de terrain, le maitre à jouer du syli national a joué juste et enchaîné plusieurs passes courtes à ses coéquipiers. Même s’il n’a pas été décisif, Keita a été impliqué sur deux des 4 buts inscrits par son équipe. Avec un pourcentage de 81% de passes réussies et 7 ballons récupérés, il a disputé l’ensemble de cette rencontre.
Bonne nouvelle donc pour la Guinée qui doit affronter le Mali à Bamako pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Amadou CONTÉ