Le nouveau sélectionneur du Syli national Didier Six va faire ses débuts dans les prochains jours avec l’équipe nationale de Guinée. D’abord le 12 octobre contre les Comores en France et ensuite le 15 octobre face au Chili en Espagne .
Pour cette occasion, le Français a fait appel à 23 joueurs. Parmi ces joueurs convoqués, l’attaquant du Partizan Belgrade Seydouba Soumah a été sélectionné. Mais dans un premier temps, « KONKOLET » n’a pas voulu répondre à l’appel du technicien Français évoquant des raisons personnelles. Aujourd’hui,l’ancien joueur du Slovan Bratislva semble revenir sur sa décision. Selon nos informations, Seydouba Soumah a échangé avec le nouvel entraîneur de la Guinée avant de changer d’avis .
Malgré son envie de revenir sur sa décision, cela ne changera en rien la convocation du jeune Aguibou Camara qui devait le remplacer. Il viendra désormais pallier à l’absence de Mohamed Mady Camara qui est annoncé forfait pour cause de blessure. Néanmoins, la durée d’indisponibilité du milieu de terrain Guinéen n’a pas encore été déterminée. Il faut tout de même retenir que Mady Camara souffre d’une élongation.
BAÏLO DIALLO