Éliminée de la course par le Bénin au tournoi de l’UFOA, le syli local affrontait ce jeudi la Guinée Bissau pour le match de classement à Thiès. Après une première période difficile et pauvre, les joueurs de Lappé Bangoura réagiront dans les dernières minutes de la partie pour arracher la victoire (2-0).
C’est ce qu’on appelle du coaching gagnant. Après avoir manqué plusieurs occasions dans ce match, l’on pensait que cette partie allait finir aux tirs ai but. Mais sans compter sur Kanfory Lappé Bangoura qui effectue deux changements payants. Ousmane Camara et Victor Kantabadouno tous deux entrés en fin de match seront les atouts majeurs de la Guinée pour dominer son adversaire. Sur une frappe de Morlaye Sylla le gardien de la Guinée Bissau repousse le ballon qui sera finalement repris par l’attaquant du Santoba Ousmane Camara qui propulse le ballon au fond des filets (1-0) pour le syli local. Une minute plus tard, c’est Victor Kantabadouno du wakrya qui imite son coéquipier pour inscrire sûrement le plus beau but du tournoi. Bien servi à l’entrée de la surface, il contrôle de la poitrine puis enchaîne d’une frappe imparable pour le gardien adverse.
La Guinée s’impose donc 2-0 face à la Guinée Bissau et jouera un autre match de classement le 8 octobre prochain contre le vainqueur du match Libéria vs Niger. Ces rencontres qui permettent à Kanfory Lappé Bangoura de bien préparer le match retour du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020 contre le Sénégal le 18 octobre prochain à Conakry. Pour rappel à l’aller, le Sénégal avait gagné sur un score 1-0.
Amadou CONTÉ