Limogé il y a quelques semaines à la tête du syli national après le fiasco de la CAN 2019 couronné par une histoire de racket, Paul Put n’aura pas mis assez de temps pour rebondir. Le technicien belge a été nommé directeur sportif du wydad de Casablanca club de première division marocaine.
Alors qu’il a quitté la Guinée suite à une affaire de racket où il est a été condamné ( interdit d’entraîner sur toute l’étendue du territoire), Paul Put trouve deja preneur. Et dans le royaume chérifien qu’il dépose ses valises. Selon la presse locale, l’ancien sélectionneur du syli a été nommé directeur sportif au stade Mohamed Benjeloun. Le technicien belge de 63 ans va aider le WAC à élever le niveau de formation à travers son expérience.
Cette nomination intervient juste après la chute du Wydad devant l’AS FAR de Rabat qui élimine les rouge et blanc en huitièmes de finale de la coupe du Trône (1-3) au stade de Mohamed V de Casablanca poussant ainsi les dirigeants à opérer ces changements notables.
Amadou CONTÉ