La Fédération Guinéenne de Football vient de nommér Dian Bobo Baldé à la tête de la sélection guinéenne des moins de 20 ans. L’ancien international guinéen remplace Souleymane Camara Abedi qui a avait été eliminé par la Mauritanie lors des éliminatoires de la CAN U20.
En effet, après avoir pris sa retraite en 2012, l’ancien capitaine du SYLI national passera ses études d’entraîneur afin de poursuivre sa carrière dans ce domaine. Aujourd’hui âgé de 43 ans il prend les rênes d’une équipe récemment éliminée et aura pour lourde mission de produire de bons résultats qui plaideront en sa faveur puisqu’il connaît bien l’environnement du Syli National pour avoir été joueur entre 2002-2012 et ensuite entant que membre du staff technique de Michel Dussuyer lors de la CAN 2015. L’ancien joueur de celtic Glasgow aura un défi à relever et la balle est désormais dans son camps. A lui de prouver son savoir faire afin qu’il puisse un jour prendre les destinés de l’équipe seniore.
ABEDI OUT, MORY FOFANA IN
Après avoir été éliminé par la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires de la CAN U23 , Souleymane camara vient d’être limogé et laissera sa place à un ancien international Guinéen. Il s’agit de Mory Fofana ancien joueur du Hafia et de la Renaissance. Actuellement en séjour en Guinée, il est titulaire d’un BES (Brevet d’État) diplôme lui permettant d’entraîner un club de Ligue 1 ou Ligue 2 française puisque c’est là qu’il y réside depuis 20 ans. C’est ce qui lui a permis de postuler pour le poste de sélectionneur du SYLI A lorsque l’appel d’offre a été fait par la Feguifoot,malheureusement il n’a pas été sélectionné par l’instance dirigeante du football guinéen. Aujourd’hui, il prend les commandes d’une équipe récemment éliminée et aura à son tour besoin de séduire les observateurs du cuir rond afin de gravir les échelons pour qu’un jour l’on puisse lui voir avec les « A »
BAÏLO DIALLO