Ce mardi 17 septembre, le LOSC était en déplacement au Pays-Bas pour défier les jeunes de l’Ajax d’Amsterdam pour le compte des phases de groupe de l’UEFA YOUTH LEAGUE, une compétition réservée aux moins de 19 ans. Une rencontre que les locaux ont dominé largement en s’imposant 4-0.
Cet après-midi, Aguibou Camara faisait ses grands débuts en YOUTH LEAGUE avec Lille. Titulaire au coup d’envoi, l’international espoir Guinéen n’a pas fait de poids dans un match largement maîtrisé par l’Ajax à l’image d’ailleurs de son équipe qui était à l’agonie tout au long de la rencontre. L’ancien joueur des Éléphants de Coleah a tout de même disputé 88 minutes avant d’être remplacé.
Des débuts certes difficiles mais prometteurs pour un jeune qui vient de débarquer en Europe le 10 août dernier. Aguibou Camara, meilleur espoir la saison dernière dans le championnat Guinéen de ligue 1 est sur une ascension fulgurante,lui qui a connu pratiquement toutes les catégories de jeunes en équipe nationale en commençant par les cadets jusqu’au niveau des espoirs en passant par les juniors. Il a été d’un apport essentiel dans le dispositif de son équipe.
BAÏLO DIALLO