Retour sur le terrain pour le Syli national espoir. L’équipe de Souleymane Camara  »Abédi » vient d’entamer les préparatifs pour la double confrontation face à la Cote d’ivoire. Sous une forte pluie, les séances de ce 27 aout se sont déroulées au centre technique de Nongo.

Le sélectionneur national affirme avoir proposé à la fédération un planning de préparation avant ce match capital pour lui et ses poulains. Dans ce programme, figure un stage de quelques jours à Accra.

Ils étaient 13 principalement des locaux à participer aux entrainements de ce mardi. Si les professionnels sont attendus un peu plus tard, Souleymane Camara évoque la raison de l’absence d’autres joueurs évoluant au championnat local.
 »Ils ne sont pas écartés. Khalissa par exemple est en Italie pour un essai avec un club. Gnagna sera aussi avec nous. Et il y a quelques joueurs du Hafia qui sont bloqués à Tunis mais que nous attendons très prochainement »

Le match aller face à la Cote d’ivoire est prévu le 7 septembre prochain à Abidjan. La manche retour aura lieu deux jours après à Conakry. Le vainqueur à l’issue de ce double face à face sera directement qualifié pour les phases finales de la prochaine CAN U23 prévue en Egypte.

Amadou Béla Barry (00224-657396517)