Ce n’est un secret de polichinelle que le Fello Star de Labé traverse une période très critique depuis plusieurs saisons en ligue 1. L’équipe qui a tant fait rêver le public sportif guinéen tire le diable par la queue dans l’élite du football guinéen.

Cinq fois champion de Guinée (2004, 2006, 2008, 2009,2010) et 2 fois vainqueur de la Coupe Nationale (2000 et 2004), le club de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé ne fait rêver. Les raisons : le président Mamadou Tchiangui Diallo ne met plus de moyens pour accompagner le club dans ses ambitions.

Selon le secrétaire général du Fello Star Ibrahima 2 Barry, le président qui est là depuis plus de deux décennies n’injecte plus les moyens pour faire face aux objectifs du club. Le dirigeant du Fello interrogé par Cis Radio a même rappelé que la direction est ouverte à toutes négociations devant permettre à accueillir de nouveaux bailleurs au sein de l’équipe.

Donc les personnes qui sont intéressées par le projet Fello peuvent contacter la direction pour essayer de sauver le seul représentant du Fouta dans l’élite du football guinéen.

Pour retrouver le meilleur classement du Fello star en ligue 1, il faut remonter à la saison 2015/2016. Cette année-là il avait fini 3e derrière le Horoya et l’AS Kaloum avec 43 points.

Sans moyens financiers il ne peut y avoir de résultats sportifs.

Amadou CONTE