Voici une information qui ne fera pas des heureux du coté de Boké. Après avoir fini premier de sa zone en national 2, il y a quelques mois, le Club Olympique de Kakandé de Boké a encore 6 matchs + 2 en barrage à disputer pour accéder en ligue 2 cette saison. Mais malheureusement, tous les efforts consentis par le staff technique dont à sa tête le très sérieux Ibrahima Sory Diaby « VERON » semblent encore jeter dans l’eau par la direction.

A quelques semaines du coup d’envoi du championnat de National 1, les joueurs du COK ne s’entrainement pas. Les raisons : ils n’ont pas de transport pour venir assister aux entrainements où la première partie se fait à Conakry.

RAPPEL DES FAITS…

Le Club Olympique de Kakandé de Boké (COK) est une propriété du boss de Hadafo Médias, Lamine Guirassy qui est originaire de cette région. Après avoir manqué plusieurs fois l’occasion d’accéder dans l’élite du football guinéen, la direction a jeté son dévolu pour une énième fois au jeune technicien, Ibrahima Sory Diaby « VERON » afin de réussir cette mission. Pour accepter de revenir à la tête de ce club,  le coach « Veron » a posé un certain nombre de conditions avec notamment un tête à tête avec son boss Lamine Guirassy. Parmi ces conditions, il a souhaité avoir tous les moyens nécessaires à la disposition du staff et des joueurs pour pouvoir réussir leur job qui est celui dans un premier temps de faire monter le club en ligue 2 puis en ligue 1 progressivement. Des conditions normales, saluées et validées par la direction du COK. Mais fort malheureusement, cette dernière n’est pas allée jusqu’au bout dans ses engagements. Car, depuis plusieurs mois, le staff et joueurs ne perçoivent plus leur dus vis-à-vis de la direction. Et pire, les joueurs n’ont pas de transport pour rallier le lieu d’entrainement afin de préparer le tournoi de National 1. Donc ils sont abandonnés à eux-mêmes.

Selon notre source, le coach Diaby a envoyé plusieurs propositions informant sa hiérarchie de son plan adopté pour entamer cette étape importante dans la vie du COK de Boké. Mais à ce niveau c’est silence radio, la direction reste sans réaction. Dans sa zone, le COK de Boké affrontera en aller et retour l’AS Mineur de Sangaredi, l’Eléphant de Kamsar et Alu Star de Fria. Le premier de ce tournoi à l’issue des 6 matchs fera face à un autre premier d’une autre zone en aller et retour. Le vainqueur de cette double confrontation accédera directement la ligue 2 cette saison. Donc au total, le COK de Boké devra disputer 8 matchs pour espérer se frayer une place en ligue 2.

La volonté et l’engagement des joueurs et du staff technique dirigé par le visionnaire coach « VERON » restent jusque-là payant avec les résultats obtenus. Donc la direction doit trouver les moyens financiers pour accompagner les acteurs sur le terrain.

A souligner que cette compétition est prévue à la fin du mois d’aout. Donc si Lamine Guirassy et ses collaborateurs veulent sauver le COK de Boké c’est maintenant ou jamais.

 

Amadou Conté