C’est le stade du 28 septembre qui a servi de cadre au HAFIA qui etait opposé à l’Etoile Sportive du Sahel pour le compte de la manche aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine. Sous une pluie battante, le Tricampeo a pris l’avantage devant les tunisiens (2-1).

Après 35 ans d’absence, le HAFIA FC retrouve la Ligue des Champions face au club de Sousse sur une pelouse impratiquable. C’est tout d’abord les visiteurs qui ont surpris les »Vert et blanc  » de dixinn sur le premier assaut offensif des tunisiens grace à Karim Arribi à la 2e minute.Conscients de l’enjeu,les poulains de PASCAL BARUXAKIS reviendront dans la danse grâce à IBRAHIMA SORY SYLLA »BOKHIDÈ » suite à un cafouillage dans la surface tunisienne. C’est sur ce score de parité que l’arbitre Gambien va mettre un terme à la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, c’est sur le même rythme que les deux (2) formations vont aborder ce deuxième acte. Alors que l’on se dirigeait vers un match nul qui laissait des regrets à nourrir pour le triple champion d’Afrique, la nouvelle recrue MOHAMED SACCA sur un coup franc imparable qui n’a laissé aucune chance au gardien Tunisien offrira la victoire aux siens dans les dernièrs instants de la rencontre.

Belle opération pour le HAFIA qui devra aller confirmer lors du match retour à Sousse.

BAÏLO DIALLO