C’est désormais officiel, le Syli national local connaît son adversaire pour le second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations Ethiopie 2020. Il s’agit du Sénégal qui s’est débarrassé du Libéria au tour précédent.
Après sa défaite 1-0 au match aller à Monrovia le 28 juillet dernier face au Libéria, les lions locaux du Sénégal ont renversé la vapeur ce samedi en s’imposant 3-0 face au même adversaire pour le compte du match retour à Dakar. Les lions locaux vont donc croiser le fer avec un adversaire qu’ils connaissent très bien.
L’on se rappelle lors des éliminatoires de la précédente édition qui avait eu lieu au Maroc, le Syli local avait éliminé son voisin Sénégalais pour composter son billet. Les manches aller sont prévues entre les 20 et 22 septembre et les retour entre les 18 et 20 octobre 2019.
Kanfory Lappé Bangoura fraîchement nommé à la tête de cette équipe est donc prévenu car les confrontations entre Sénégalais et Guinéens sont toujours de vrais chocs dans la sous-région.
BAÏLO DIALLO