La troisième journée de la phase continentale IHF de Handball se poursuit au gymnase du stade du 28 septembre. Ce vendredi 25 juillet 2019 comme d’habitude, quatre (4) matchs étaient au programme dont deux (2) chez les Cadettes et deux (2) chez les Juniors.

Chez les U17, les Guinéennes se sont réveillées et les Nigérianes continent leur sans-faute. Chez les U19, l’Ouganda et le Cameroun enchaînent.

 Pour la catégorie des U17 :

 Zambie 12 – 38 Nigeria

Pour leur deuxième sortie, les Zambiennes ont été largement battues par les Nigérianes qui sont pour le moment inarrêtable dans cette compétition. Depuis l’entame de ce tournoi, les joueuses de Lambert Esther ont inscrit 105 buts. Les Zambiennes elles perdent encore comme hier face à l’Ouganda.

Cameroun 24 – 39 Guinée

Les joueuses de Rashidi Camara ont tout donné cet après-midi afin d’arracher la victoire devant leur public qui a donné de la voix jusqu’au coup de sifflet final. Dans un match très serré où les lionnes du Cameroun ont résisté jusqu’après la pause. Les Guinéennes conscientes de l’enjeu sont revenues très fortes en seconde période en étant réalistes pratiquement à chaque offensive. C’est la première victoire du Syli national dans cette compétition.

 Pour la catégorie des U19:

Ouganda 50 – 30 Madagascar

Les Malgaches ont encore perdu ce vendredi face à une équipe Ougandaise ultra-réaliste. C’est la première équipe à marquer 50 buts dans ce tournoi. Les Crânes enregistrent leur première victoire. Quant aux Malgaches, elles ont toujours du mal à remporter une première victoire.

Bénin 31 – 42 Cameroun

Si c’est les cadettes ce sont inclinées face à la Guinée, les juniors Camerounaises n’ont pas fait de cadeaux aux béninoises. C’est la deuxième défaite des Ecureuils en trois (3) matchs.

 

BAÏLO DIALLO