Comme pressenti depuis plusieurs jours, la Fédération Guinéenne de Football vient de mettre fin à l’aventure de Paul Put sur le banc du Syli national. L’information est tombée ce lundi 15 juillet 2019 à l’issue d’une réunion d’urgence et d’un point de presse tenus au siège de l’institution.
Le technicien belge paye l’échec de l’équipe guinéenne à la CAN Égypte 2019. Alors qu’il avait promis à ses dirigeants d’amener la Guinée au moins en demi-finale, Paul et le Syli ont déçu plus d’un après cette terrible élimination en huitièmes de finale.
L’autre raté de M. Put est son échec dans la gestion du groupe. Entre raquette et coupure de parole envers certains joueurs, Paul avait perdu toute confiance et tout contrôle de son effectif.
Arrivé en mars 2018, Paul Put quitte la sélection guinéenne avec un bilan tout sauf élogieux. En 13 matchs toutes compétitions confondues, il n’a pu offrir la victoire qu’à trois reprises contre 6 défaites et 4 nuls concédés.
Aucours de la même conférence de presse animé par le Antonio Souaré, président de la FEGUIFOOT, il a été décidé de dissoudre toutes les commissions qui composent l’instance. << Toutes les commissions sont dissoutes, y compris l’administration>>, a indiqué M. Souaré.
Amadou Béla Barry.