C’est l’attraction de ce mercredi 26 juin au stade d’Alexandrie. La Guinée mal en point se dresse sur le chemin du Nigéria. Les super Eagles sont en pôle position dans ce groupe B. Les coéquipiers d’Iwobi sortent d’une victoire contre le Burundi (1-0). Mais, il s’agit d’un des duels ouest-africain les plis disputés.

Ce sera la 9èm confrontation entre les deux nations en phase finale de coupe d’Afrique des Nations. Le bilan penche en faveur du syli national (3 victoires, 2 défaites et 3 nuls) en huit (8) matchs dont une élimination de l’édition 2012 de la CAN.

Il y a une histoire de bête noire entre les deux nations qui ont connu de grands joueurs dans le passé. Titi Camara et Pascal Feindouno pour la Guinée. Jay Jay Okocha et Nwankwo Kanu chez les super Eagles. Les anglophones ont tout de même plus d’expérience que leurs voisins francophones.

Les vert et blanc sont à leur 17èm participation, en face les coéquipiers de Naby Keita ne sont qu’à leur 12èm CAN. Le match de ce mercredi est d’autant plus décisif que la Guinée se trouve dans une mauvaise posture.

Une contre-performance pourrait éliminer les poulains de Paul Put. Pendant ce temps Gernot Rohr et ses hommes vont savourer leur qualification en huitième de finale de la 32èm édition de la coupe d’Afrique des nations de football Égypte 2019.

De notre envoyé spécial Alga depuis Alexandrie