La Guinée et le Nigéria, les deux favoris de la poule B s’affrontent ce mercredi à Alexandrie. A 24h de cette rencontre, les deux (2) entraîneurs étaient face à la presse ce mardi. Gernot Rohr du Nigéria vise la victoire pour assurer sa qualification alors que le sélectionneur du syli Paul Put est satisfait d’avoir tous ses joueurs pour cette rencontre.
C’est sans doute la confrontation qui pourrait sceller le sort du syli national dans la compétition. Avec un seul point pris pour l’instant, les poulains de Paul Put sont condamnés à l’exploit contre le Nigéria. Le technicien belge en est conscient.
» Nous avons laissé assez d’espaces à Madagascar, on va corriger ça demain face au Nigéria. On affronte le favori de la poule, il faudra commettre moins d’erreurs dans le jeu », rappelle Paul Put. Sur un éventuel changement de schéma de jeu contre le Nigéria, il a été évasif.
Les super eagles forts de leur succès face au Burundi (1-0) n’ont besoin que d’un nul à la rigueur pour faire un pas pour les huitièmes de finale. Gernot Rohr ne cache pas son envie de gagner le syli national.
»On a vu l’équipe de Guinée jouer. Techniquement elle est redoutable mais, nous allons faire tout pour avoir la qualification dès demain. J’ai pu récupérer tous mes joueurs (Ahmed Musa et Ighalo) sont aptes maintenant » s’exclame le franco-allemand.
Le match s’annonce tout de même décisif. Le coup d’envoi est prévu ce mercredi à 14h30 TU au stade d’Alexandrie.
De notre envoyé spécial ALGA depuis Alexandrie