La Guinée affronte Madagascar pour son premier match de la CAN 2019. Les joueurs du syli national sont motivés pour cette confrontation. Un test grandeur nature pour les coéquipiers de Naby Keita absent des trois matchs amicaux perdus mais aussi le sélectionneur Paul Put qui a besoin de reconquérir les cœurs des guinéens.

Ce samedi, la vieille ville d’Alexandrie va vibrer au rythme la 32e édition de la coupe d’Afrique des Nations pour les matchs du groupe B. La Guinée considérée comme l’une des favorites de cette poule entre en lice contre Madagascar qui est à sa première participation.

Auparavant, les deux pays ne s’étaient affrontés qu’à deux reprises soldés par une victoire guinéenne (4-1) et un match nul (1-1) lors des éliminatoires de la CAN 2012. Mais, ces derniers jours la Guinée a accumulé trois défaites en amical. Une situation inconfortable pour les coéquipiers de Naby Keita qui rappelle que ces contre-performances sont à oublier.

La formation malgache n’a pas non plus été flamboyante lors des matchs de préparation. Un nul (1-1) avec le Kenya et une défaite face à la Mauritanie (1-3). L’équipe insulaire compte sur un bon collectif chapeauté par le vétéran Faneva Andriatsima.

L’effectif de la grande île a dans ses rangs le jeune Baggio venu du champion et vainqueur de la coupe nationale de Madagascar. En plus d’être le pays du président de la CAF, l’équipe est pleine de bons joueurs.

Le coup d’envoi de ce match sera donné à 20h TU au stadium d’Alexandrie construit en 1929.

De notre envoyé spécial Alga depuis Alexandrie