Voici une information qui vient balayer toutes les rumeurs concernant le joueur du FC Nantes Abdoulaye Touré. Annoncé avec insistance ces derniers vers la sélection guinéenne, le jeune milieu de terrain de 25 ans est sur le point de porter les couleurs du Syli National.
Après la publication de la liste de la Guinée pour la CAN 2019, plusieurs supporteurs de l’équipe guinéenne ont été surpris de voir cette liste sans le jeune international français. Une actualité qui a été diversement interprétée par les observateurs du football guinéen. D’aucuns ont spéculé que le joueur aurait décliné toute offre venant de la Guinée dans l’espoir de porter les couleurs de l’équipe de France. D’autres sont même allés loin pour dire que les joueurs des canaris auraient exiger de la Fédération Guinéenne de Football le paiement d’un montant de 30 mille dollars pour accepter de rejoindre le Syli.
Une information balayer du revers de la main par la famille du joueur qui a été reçu jeudi dans l’après midi par le président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré. « C’est avec un grand plaisir que j’ai reçu la famille du joueur dont à sa tête son papa. Dans nos discussions, son papa m’a fait comprendre que son fils n’a jamais refusé de jouer pour la Guinée. Ils sont déçus de voir les informations dans la presse faisant allusion à tout ça. La fédération Guinéenne de Football, la famille du joueur plus la Fédération Française de Football vont travailler dans les jours à venir pour permettre à Abdoulaye Touré de porter les couleurs du Syli. Son papa m’a dit que son fils n’est pas à vendre, c’est un fils digne et fier d’être guinéen », nous a confié le président de La FEGUIFOOT.
Après la CAN 2019 la Guinée aura donc un renfort de taille. Cette saison, Touré a disputé 41 matchs toutes compétitions confondues dont 34 en ligue 1, pour 3 buts et 4 passes décisives.