Après une semaine de stage à Marrakech, la Guinée a disputé son premier match amical ce vendredi contre la Gambie au stade annexe de Marrakech. Malgré sa domination, le Syli s’est incliné sur le score d’1 but à zéro.

Pour le sélectionneur du Syli Paul Put, ce n’est pas le résultat final qui compte. Il a salué l’engagement de ses joueurs qui ont raté assez d’occasions dans cette rencontre contre la Gambie.

« Je pense qu’on a dominé toutes les 90 minutes. On a créé à peu près occasions dans ce match, plus des contre-attaques. C’est la réalité dans le football ça passe comme ça. Tu peux être la meilleure équipe et puis tu perds, il faut accepter. Mais pour moi ce n’est pas le résultat qui compte. C’est juste de continuer à travailler, les joueurs sont bien dans leur tête. Nous avons encore deux semaines pour régler tout ça. Vous constatez qu’il y a encore des joueurs qui ne sont pas au top. On a deux autres matchs amicaux pour corriger nos imperfections. C’est pourquoi nous faisons des entraînements intensifs, moi je fais confiance à mon groupe… », Indique le technicien belge sur Cis TV.

Prochain test de la Guinée mardi 11 juin prochain contre le Bénin pour son deuxième match amical à Marrakech.